Le Parisien

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris Saint-Germain. A tel point qu’une titularisation en Ligue des Champions lui tend les bras.

Thomas Tuchel devra faire un choix fort à la reprise. Rien à signaler en ce qui concerne les finales des coupes nationales, contre l’AS Saint-Etienne en Coupe de France le 24 juillet, et face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue le 31 juillet. En revanche, l’entraîneur du Paris Saint-Germain devra composer avec la suspension d’Angel Di Maria pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Alors comment compenser l’absence de l’ailier argentin, membre des « Quatre Fantastiques » ? Pour Daniel Bravo, la solution s’appelle Pablo Sarabia.

Sarabia dans un 4-3-3 ?

« L’option Sarabia contre l’Atalanta est très crédible, a estimé le consultant interrogé par Le Parisien, avant d’évoquer le système à privilégier. Jouer à quatre devant me paraît risqué. L’Atalanta aime avoir le ballon et il ne faudrait pas perdre la bataille du milieu. Un 4-3-3 me semble plus adapté, avec Marquinhos en sentinelle. Dans cette optique, Sarabia a encore un coup à jouer, au milieu avec Verratti. Sarabia est capable d’apporter dans ce secteur parce qu’il se bat aussi. Il défend, il travaille, il aurait sa place dans ce milieu à trois où il s’agirait de ressortir vite le ballon sous le pressing italien. Les matchs amicaux vont permettre à Tuchel de sentir le coup. » Si l’on se base sur les choix du technicien la saison dernière, l’Espagnol semble le mieux placé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer