Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Le Parisien

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris Saint-Germain. A tel point qu’une titularisation en Ligue des Champions lui tend les bras.

Thomas Tuchel devra faire un choix fort à la reprise. Rien à signaler en ce qui concerne les finales des coupes nationales, contre l’AS Saint-Etienne en Coupe de France le 24 juillet, et face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue le 31 juillet. En revanche, l’entraîneur du Paris Saint-Germain devra composer avec la suspension d’Angel Di Maria pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Alors comment compenser l’absence de l’ailier argentin, membre des « Quatre Fantastiques » ? Pour Daniel Bravo, la solution s’appelle Pablo Sarabia.

Advertisement

Sarabia dans un 4-3-3 ?

« L’option Sarabia contre l’Atalanta est très crédible, a estimé le consultant interrogé par Le Parisien, avant d’évoquer le système à privilégier. Jouer à quatre devant me paraît risqué. L’Atalanta aime avoir le ballon et il ne faudrait pas perdre la bataille du milieu. Un 4-3-3 me semble plus adapté, avec Marquinhos en sentinelle. Dans cette optique, Sarabia a encore un coup à jouer, au milieu avec Verratti. Sarabia est capable d’apporter dans ce secteur parce qu’il se bat aussi. Il défend, il travaille, il aurait sa place dans ce milieu à trois où il s’agirait de ressortir vite le ballon sous le pressing italien. Les matchs amicaux vont permettre à Tuchel de sentir le coup. » Si l’on se base sur les choix du technicien la saison dernière, l’Espagnol semble le mieux placé.

Advertisement

Article récent

ASSE : Les jeunes au pouvoir, il valide les choix de Puel

Dans un peu plus d’une semaine, l’AS Saint-Étienne lancera la saison 2020-2021 de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille au…

52 minutes ago

PSG : Daniel Riolo met Tuchel en garde avant la demi-finale

Mercredi, lors d’une soirée de folie que seule la Ligue des Champions peut réserver, le Paris Saint-Germain a dominé l’Atalanta…

2 heures ago

OM : Les #SansonOut, René Malleville ne le supporte plus

L'Olympique de Marseille devrait vivre une fin d'été mouvementée. Le club phocéen doit notamment renforcer son effectif en vue de…

4 heures ago

PSG : Pierre Ménès prend Choupo-Moting pour cogner sur Cavani

Tandis que Cavani n'a pas de club, Choupo-Moting a marqué le but de la qualification du PSG, Pierre Ménès ricane.…

6 heures ago

OL : Battre Manchester City avec la manière, c’est la mission de Garcia

L'Olympique Lyonnais affrontera Manchester City samedi soir prochain lors du Final 8. Un autre défi majeur pour l'histoire du club…

6 heures ago

PSG : Choupo-Moting, cet héros improbable face à l’Atalanta !

Tout proche d’une énorme désillusion face à l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain a finalement renversé la tendance en toute fin…

15 heures ago