Le Parisien

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris Saint-Germain. A tel point qu’une titularisation en Ligue des Champions lui tend les bras.

Thomas Tuchel devra faire un choix fort à la reprise. Rien à signaler en ce qui concerne les finales des coupes nationales, contre l’AS Saint-Etienne en Coupe de France le 24 juillet, et face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue le 31 juillet. En revanche, l’entraîneur du Paris Saint-Germain devra composer avec la suspension d’Angel Di Maria pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Alors comment compenser l’absence de l’ailier argentin, membre des « Quatre Fantastiques » ? Pour Daniel Bravo, la solution s’appelle Pablo Sarabia.

Sarabia dans un 4-3-3 ?

« L’option Sarabia contre l’Atalanta est très crédible, a estimé le consultant interrogé par Le Parisien, avant d’évoquer le système à privilégier. Jouer à quatre devant me paraît risqué. L’Atalanta aime avoir le ballon et il ne faudrait pas perdre la bataille du milieu. Un 4-3-3 me semble plus adapté, avec Marquinhos en sentinelle. Dans cette optique, Sarabia a encore un coup à jouer, au milieu avec Verratti. Sarabia est capable d’apporter dans ce secteur parce qu’il se bat aussi. Il défend, il travaille, il aurait sa place dans ce milieu à trois où il s’agirait de ressortir vite le ballon sous le pressing italien. Les matchs amicaux vont permettre à Tuchel de sentir le coup. » Si l’on se base sur les choix du technicien la saison dernière, l’Espagnol semble le mieux placé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page