Le Parisien

PSG : Daniel Hechter désespéré par ce Paris entraîné par Tuchel

Le Paris Saint-Germain n’en a pas encore terminé avec son mercato. Thomas Tuchel souhaite le renfort de joueurs à des postes importants.

Ces derniers mois, le Paris Saint-Germain a connu des départs importants au sein de son effectif, comme ceux de Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier. Des départs qui n’ont pas tous été compensés, au grand dam de Thomas Tuchel. L’entraîneur du club de la capitale serait d’ailleurs de plus en plus pessimiste concernant la fin du marché des transferts, prévue pour le 5 octobre prochain. Mais pour certains observateurs, le problème du PSG ne vient pas du manque de recrues mais du manque de fond de jeu. C’est notamment l’avis de Daniel Hechter, ancien président historique des Franciliens.

“Il fait beaucoup d’erreurs au niveau du coaching”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant n’a pas manqué d’égratigner l’ancien de Dortmund. “Il n’y a pas de fond de jeu car, hormis face aux petites équipes, on n’a pas la possession du ballon. Contre Dortmund ou les autres équipes en Coupe d’Europe, le PSG ne dominait pas son sujet. Il n’y a pas de distribution de jeu, à aucun moment le milieu fait la différence. Des joueurs comme Thiago Motta, Rabiot ou Matuidi permettaient d’avoir un beau milieu de terrain. On ne peut pas dire que ceux que ceux qui les ont remplacés, Gueye et Paredes, soient au niveau. Le milieu de terrain est déséquilibré. Contre le Bayern, les Parisiens ont été étouffés au milieu. C’est rageant car le PSG n’a jamais eu une attaque aussi formidable que maintenant et n’en aura plus jamais une comme ça dans le futur. C’était l’année où il fallait gagner ! Maintenant ce sera beaucoup plus difficile. Voir le PSG gagner la Ligue des champions est l’une des rares choses que je souhaite de mon vivant. Tuchel, on l’a comparé à Klopp mais il n’est pas du tout à son niveau. Il fait beaucoup d’erreurs au niveau du coaching et pour moi il n’est pas meilleur que Laurent Blanc ou d’autres coachs français. J’ai l’impression que Leonardo est un peu seul. Parmi les dirigeants de ce club, il y en a aucun qui connaisse vraiment le football et c’est ça le problème. C’est dur de prendre des décisions seul”, a notamment indiqué Daniel Hechter, conscient des nombreux problèmes qui existent au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page