PSG : Donnarumma n’arrange pas les affaires de Pochettino
Impérial face à Manchester City (2-0) mardi en Ligue des Champions, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a prouvé qu’il avait largement les épaules pour le statut de numéro 1. Mais sa performance complique encore un peu plus le dilemme de l’entraîneur Mauricio Pochettino.
Sur sa ligne comme dans ses sorties, Gianluigi Donnarumma a rendu une copie parfaite face à Manchester City (2-0). Les Citizens avaient déjà du mal à s’approcher de sa cage. Et sur leurs rares occasions franches, le gardien du Paris Saint-Germain s’est imposé avec autorité. Nul doute que le concurrent de Keylor Navas a marqué des points, constate Christophe Lollichon, qui n’envie pas la situation de l’entraîneur Mauricio Pochettino.
« C’est un match qui va rajouter son lot de questionnements au staff et à l’entraîneur, a confié au Parisien le responsable du département des gardiens à Chelsea. Il a montré toute l’influence que pouvait avoir Donnarumma dans la surface de réparation, en dehors de sa ligne de but. Et c’est quand même extrêmement sécurisant sur le plan défensif, en particulier pour les défenseurs centraux. En Ligue des Champions, il me semble qu’il a marqué pas mal de points quand même. Face à une grosse équipe. »
« Navas aurait été un peu plus en difficulté »
Il faut tout de même reconnaître que Keylor Navas, s’il avait été aligné mardi, aurait peut-être réalisé une prestation similaire. « Oui mais aujourd’hui il y a des faits qui montrent que Donnarumma a été rassurant. Il a pris une place incroyable qui a compliqué la tâche de City. Il a été présent dans le jeu aérien où je pense que Navas aurait été sans doute un peu plus en difficulté sur certains types de ballons, a imaginé le spécialiste. Mais, attention, on ne va pas casser Navas parce que Donnarumma a fait un super match, ça serait vraiment très bête et très injuste ! » D’autant que Mauricio Pochettino devrait conserver son alternance.