Le Parisien

PSG : Dortmund après l’OL, Paris devra se mouiller la nuque lâche Lizarazu

Dans un peu plus d’une semaine, le Paris Saint-Germain retrouvera le chemin de la Ligue des Champions avec son huitième de finale aller face au Borussia Dortmund.

Avant ce grand rendez-vous européen que le club de la capitale attend depuis des semaines, l’équipe de Thomas Tuchel devra d’abord se rassurer lors de son dernier gros rendez-vous face à l’Olympique Lyonnais. Si le PSG jouera un quart de finale de Coupe de France à Dijon avant d’aller à Amiens en Ligue 1 la semaine prochaine, Paris va faire une sorte de répétition générale ce dimanche soir au Parc des Princes. Même en l’absence de Neymar, Paris aura donc à coeur de montrer à tout le monde qu’il est fin prêt pour rejouer sur la scène européenne. Sauf qu’il y a quand même un gap entre le niveau de la Ligue 1 et celui de la Champions… Ce que Bixente Lizarazu sait parfaitement.

« Se faire taper par Dortmund, ce serait un fiasco »

« Le niveau de la Ligue 1, un problème pour le PSG ? Oui car personne ne lui conteste le ballon. Pas plus Lyon que les autres. Et le PSG est performant quand il tient la balle. Alors qu’en Ligue des Champions, surtout après la phase de poules, Paris affronte des adversaires plus agressifs. Là, il peut être en situation de devoir défendre , et je le trouve parfois paumé. Il n’est pas bon quand il s’agit de gérer la pression. Le PSG maîtrise trop et ne souffre pas assez en France. Que Neymar fête son anniversaire à deux jours d’un match face à Nantes, dans une période majeure de la saison, cela me gêne. C’est le moment le plus important de la saison pour le PSG, et il me parait fou de prendre le moindre risque. Je ne vois pas cette équipe assez forte. Elle est joueuse, mais pas au point de poser des problèmes défensifs. Paris a une marge pour jouer dans son registre. Se faire taper par Dortmund, ce serait un fiasco. Paris peut-il aller au bout ? En termes d’effectif, le club n’est pas moins fort que les autres cadors. Sur la solidarité et la capacité à souffrir ensemble, Paris a tout à prouver », a lancé, dans Le Parisien, le champion du monde 98, qui estime donc que le PSG n’est pas encore assez exigeant avec ses joueurs pour aller décrocher cette étoile continentale tant désirée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page