Le Parisien

PSG : Du Brésil à Paris, Neymar est le mal-aimé

Débarqué au Paris Saint-Germain dans le cadre du plus gros transfert de l’histoire du football en 2017, Neymar n’a, pour l’instant, pas répondu aux attentes.

Il faut dire que lors de ses deux premières saisons au sein du club de la capitale, l’international brésilien a été blessé au pied droit au pire des moments, soit avant ou pendant la phase finale de la Ligue des Champions. En 2020, le Ney et le PSG espèrent que les choses seront différentes. Mais si l’attaquant de 27 ans brille sous le maillot de Paris quand il est disponible, avec 60 buts marqués en 70 matchs, il ne fera plus jamais l’unanimité au sein du Parc des Princes, ni même au Brésil. Tout simplement parce qu’il a écorné son image à tout jamais l’été dernier, quand il a voulu forcer son retour au Barça. C’est en tout cas l’avis d’Adriano Brandao.

« Les Brésiliens ne le soutiennent plus »

« Neymar est l’exception qui confirme la règle. Il ne voudrait pas être là à Paris. Il voulait augmenter son aura, servir son image en passant par la France. Mais il veut désormais rentrer en Espagne. Il est un peu mystique et il pense que Paris ne lui a pas porté chance. Cela ne s’est pas passé comme prévu et il en est le premier responsable. Depuis ses débuts au Brésil, les Brésiliens disent que c’est un enfant gâté. Tout le monde pensait qu’il allait mûrir, devenir adulte. Mais il est resté un enfant gâté et il est le premier perdant de ça. C’est dommage, c’est un gâchis. Les Brésiliens ne le soutiennent plus », a lancé, dans Le Parisien, l’auteure du livre « Les Brésiliens à Paris au fil des siècles et des arrondissements ». Pour la journaliste brésilienne, Neymar a donc terni l’histoire de ses compatriotes au PSG. Mais tout peut changer si le Ney réalise de grandes prestations en Champions League en amenant le PSG sur le toit de l’Europe. Pour cela, rendez-vous en 2020… ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page