Le Parisien

PSG : Fier de sa boulette, il se vante d’avoir lancé Mbappé

Déjà vainqueur de nombreux titres dans sa jeune carrière, Kylian Mbappé avait commencé sa conquête par un sacre en Gambardella en 2016. Un épisode notamment marqué par une drôle d’interview avec l’ancien journaliste Daniel Lauclair.

C’est peut-être le jour où certains ont appris à connaître Kylian Mbappé. La pépite de l’AS Monaco, déjà professionnelle, était redescendue pour disputer la demie puis la finale de la Coupe Gambardella remportée contre Lens (3-0), avec un doublé à la clé. L’occasion pour Daniel Lauclair de l’interviewer à la mi-temps. Seulement voilà, le journaliste de France Télévisions s’annonce « avec Taylor Moore », le capitaine du RCL, avant de vanter la « formation lensoise » sous le regard étonné de l’attaquant de 18 ans qui l’a immédiatement corrigé.

« J’ai fait connaître Kylian à la France »

Puis une heure plus tard, Kylian Mbappé était revenu au micro de Daniel Lauclair après la finale. Et c’est plutôt ce deuxième entretien que l’ancien homme de terrain préfère raconter. « Je suis un peu dithyrambique sur lui, je lui dis : “Quand même, le rêve débute Kylian, c’est la belle aventure qui commence…” Il était radieux, rayonnant, s’est souvenu le spécialiste pour Le Parisien. Vous imaginez… un doublé au Stade de France, en finale de la Gambardella, pour son premier trophée : haut les cœurs ! C’est cette interview qu’il faut retenir. Ce n’est pas celle au début où j’ai fait 20 secondes ! »

https://twitter.com/MaximeBrtln/status/734069732626862080

En effet, Daniel Lauclair se dit fier d’avoir interrogé la future star. « J’ai fait connaître Kylian à la France, c’est moi qui l’ai interviewé, j’ai eu cette chance, ce privilège, cet honneur de l’avoir pour son premier titre ! Je suis heureux et fier d’avoir eu la chance de faire la première interview gagnante d’un jeune prodige qui veut manger la planète foot, a-t-il insisté. Si dans ma carrière où j’ai fait des milliers d’interviews, je me suis trompé sur un footballeur et que X années plus tard celui-ci devient Ballon d’Or, alors je suis prêt à me tromper de nouveau ! » La vie d’homme de terrain n’est pas toujours facile, ce que Laurent Paganelli pourra confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page