Le Parisien

PSG : Icardi recruté pour 50 ME, Mickaël Madar saute au plafond

Prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain cette saison, Mauro Icardi va bel et bien être transféré définitivement au sein du club de la capitale française.

En effet, ce dimanche, l’Inter et le PSG ont trouvé un accord définitif sur le transfert de Mauro Icardi. Prêté avec une option d’achat de 70 millions d’euros, l’international argentin va finalement bouger à Paris contre un chèque de 50 ME, plus 5 ME de bonus, selon RMC. Alors que l’officialisation de cette transaction est attendue avant mardi, l’avant-centre de 27 ans va parapher un contrat de quatre ans au PSG. Une très bonne nouvelle pour tous les suiveurs de la formation francilienne. Car recruter un buteur de la trempe d’Icardi à ce prix discount, c’est un très joli coup signé Leonardo. Et ce n’est pas Mickaël Madar qui dira le contraire.

« Pour le PSG, c’est une très, très bonne affaire »

« Le bon choix de lever l’option d’achat d’Icardi ? Bien évidemment ! Vu son âge, l’efficacité qu’il démontre chaque saison et l’état du marché des attaquants, c’était une opportunité à ne pas laisser passer pour Paris. À chaque mercato, il y a tellement de transferts incroyables pour des joueurs qui n’en valent pas la peine… Quand je vois des joueurs moyens coûter 30 ou 40 ME, il n’y a pas photo avec Icardi. Par rapport au montant annoncé, je dirais même que c’est donné. Je ne parle pas de ceux déjà en place. Mais Icardi faisait partie du Top 5 des attaquants disponibles cet été. Pour le PSG, c’est une très, très bonne affaire d’avoir levé son option d’achat, surtout à ce prix. Leonardo a bien négocié. C’est en Coupe d’Europe qu’il sera jugé. Avec les joueurs qu’il a autour de lui, beaucoup vont estimer que c’est presque normal de marquer autant en Ligue 1. S’il n’arrive pas à faire la différence, c’est sûr que ça fera tâche. Mais moi, je crois en lui, surtout qu’à 27 ans, il a encore une grosse marge de progression », a lancé, dans Le Parisien, le consultant de Canal+, qui espère qu’Icardi fera rapidement oublier Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du PSG arrivant à la fin de son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page