PSG : Ils sont catégoriques, Choupo-Moting ne sera pas dangereux
En l’absence de Robert Lewandowski blessé à un genou, le Bayern Munich pourrait aligner l’ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Une menace pour le champion de France ?
Cette fois, c’est l’adversaire du Paris Saint-Germain qui subit un gros coup dur. A l’approche du quart de finale de la Ligue des Champions face aux Parisiens, le Bayern Munich se retrouve privé de son buteur Robert Lewandowski. L’attaquant polonais s’est blessé à un genou en sélection pendant la trêve internationale et devrait manquer un mois de compétition. C’est donc l’habituel ailier Serge Gnabry qui pourrait le remplacer en pointe. A moins que l’entraîneur Hans-Dieter Flick n’opte pour la solution Eric Maxim Choupo-Moting, qui a déjà remplacé Robert Lewandowski à quatre reprises dans le onze du Bayern Munich cette saison.
Choupo-Moting n’est pas un n°9
Rien de très rassurant pour le PSG quand on sait à quel point les anciens Parisiens, à l’image de Kingsley Coman en finale l’été dernier, aiment briller face au club de la capitale française. Il n’y a pourtant rien à craindre de l’international camerounais selon Polo Breitner, du moins pas s’il est aligné en pointe. « C’est tout sauf un numéro neuf, a estimé le correspondant de RMC en Allemagne, contacté par le média Le Parisien. C’est un mec pour un 4-4-2 comme lorsqu’il était à Mayence, ou sur le côté gauche, mais jamais seul en pointe. »
Et si le coach bavarois l’alignait tout de même seul dans l’axe, Patrick Guillou ne serait pas non plus inquiet pour le PSG. « Même si Choupo-Moting a marqué en Ligue des Champions, même s’il a marqué un but en Bundesliga, ce n’est pas le même rendement, ce n’est pas la même participation au jeu, ni la même animation offensive (que Lewandowski) », a comparé le spécialiste du foot allemand chez beIN Sports. C’est donc confirmé, l’absence du meilleur buteur du Bayern est vraiment une excellente nouvelle pour le PSG.