Le Parisien

PSG : Ils sont catégoriques, Choupo-Moting ne sera pas dangereux

En l’absence de Robert Lewandowski blessé à un genou, le Bayern Munich pourrait aligner l’ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Une menace pour le champion de France ?

Cette fois, c’est l’adversaire du Paris Saint-Germain qui subit un gros coup dur. A l’approche du quart de finale de la Ligue des Champions face aux Parisiens, le Bayern Munich se retrouve privé de son buteur Robert Lewandowski. L’attaquant polonais s’est blessé à un genou en sélection pendant la trêve internationale et devrait manquer un mois de compétition. C’est donc l’habituel ailier Serge Gnabry qui pourrait le remplacer en pointe. A moins que l’entraîneur Hans-Dieter Flick n’opte pour la solution Eric Maxim Choupo-Moting, qui a déjà remplacé Robert Lewandowski à quatre reprises dans le onze du Bayern Munich cette saison.

Choupo-Moting n’est pas un n°9

Rien de très rassurant pour le PSG quand on sait à quel point les anciens Parisiens, à l’image de Kingsley Coman en finale l’été dernier, aiment briller face au club de la capitale française. Il n’y a pourtant rien à craindre de l’international camerounais selon Polo Breitner, du moins pas s’il est aligné en pointe. « C’est tout sauf un numéro neuf, a estimé le correspondant de RMC en Allemagne, contacté par le média Le Parisien. C’est un mec pour un 4-4-2 comme lorsqu’il était à Mayence, ou sur le côté gauche, mais jamais seul en pointe. »

Et si le coach bavarois l’alignait tout de même seul dans l’axe, Patrick Guillou ne serait pas non plus inquiet pour le PSG. « Même si Choupo-Moting a marqué en Ligue des Champions, même s’il a marqué un but en Bundesliga, ce n’est pas le même rendement, ce n’est pas la même participation au jeu, ni la même animation offensive (que Lewandowski) », a comparé le spécialiste du foot allemand chez beIN Sports. C’est donc confirmé, l’absence du meilleur buteur du Bayern est vraiment une excellente nouvelle pour le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page