PSG : Kimpembe s’est sacrifié, il ne l’oubliera pas
Le Paris Saint-Germain a fait match nul (0-0) face à Lille ce dimanche soir en Ligue 1. Un nouveau résultat négatif pour les hommes de Thomas Tuchel.
Le PSG réalise pour le moment une saison bien terne en Ligue 1. Troisièmes au classement, les champions de France voient leur titre menacé. Contre Lille ce dimanche, les Parisiens auront montré un visage pourtant conquérant. Aussi, le collectif de Thomas Tuchel aura répondu présent, à l’image d’un Presnel Kimpembe héroïque. Son intervention défensive face à quatre lillois alors que le champion du monde était blessé a notamment fait le tour de la Toile. Pour Eric Rabesandratana, ce sens du sacrifice est impressionnant.
“Pour tous les jeunes qui regardent, c’est la plus belle image à montrer”
Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant n’a pas tari d’éloges sur Kimpembe. “C’est tout simplement magnifique. Il sait qu’il ne peut pas rattraper l’attaquant, donc c’est un coup de poker. Il tente ce geste car il n’a plus rien d’autre à faire. Il sait qu’il ne pourra plus faire d’efforts ensuite. Il n’y a qu’un défenseur pour faire cela. C’est un véritable état d’esprit : l’attaquant ne doit pas passer, il n’y a pas d’autre issue. C’est une question de caractère, d’envie de se dépasser, d’amour du maillot, d’importance du match. Il va au bout de la douleur. Pour tous les jeunes qui regardent, c’est la plus belle image à montrer. La détermination est là. Il n’est quasi plus lucide, mais quand il part dans son action, il sait qu’il va aller jusqu’au bout. Quoi qu’il en coûte”, a indiqué Eric Rabesandratana, fier que le PSG compte un joueur comme Kimpembe dans son effectif.