Le Parisien

PSG : Kurzawa est de retour, merci Pochettino

Cette saison, Layvin Kurzawa a pleinement profité de l’absence de Juan Bernat pour relancer sa carrière au sein du Paris Saint-Germain.

Tout proche de la sortie l’été dernier, Layvin Kurzawa avait finalement prolongé son bail avec le club de la capitale jusqu’en 2024, un peu à la surprise générale. Décevant depuis son arrivée de Monaco en 2015 contre un chèque de 25 millions d’euros, la latéral gauche a retrouvé le bon chemin cette saison. Auteur de 20 matchs, avec un but et une passe décisive au compteur, l’international français a quelque peu fait oublier l’absence de Juan Bernat, gravement blessé à un genou en début de saison. Ce renouveau de Kurzawa n’étonne d’ailleurs pas Guy Lacombe, qui avait lancé le défenseur à l’ASM il y a onze ans maintenant.

Kurzawa « va encore continuer à avancer avec le PSG »

« Un changement d’entraîneur redistribue un peu les cartes et Kurzawa a profité de ça pour améliorer son image. Parce qu’il en est capable indéniablement. J’ai vu des garçons doués dans ma vie, mais à ce poste-là, il est vraiment remarquable. À 17 ans, il avait déjà les qualités du très haut niveau. Pour moi, sa progression est naturelle. Après, vous savez, il est à l’âge où on est le plus mature et encore bien physiquement. Donc je pense que c’est maintenant qu’il va être le plus performant. Quand on est attiré par le jeu offensif, on en oublie un peu le jeu défensif. Mais avec l’expérience, on arrive à canaliser son énergie et à retrouver le bon pourcentage. C’est ce que fait Layvin. C’est un joueur qui évolue bien et je pense qu’il va encore continuer à avancer avec le PSG. Il n’y a aucune raison qu’il ne continue pas sur sa lancée », a lancé, dans Le Parisien, l’ancien entraîneur du PSG, qui sait que Mauricio Pochettino a su trouver les mots pour relancer Kurzawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page