PSG : Le problème de Mbappé identifié, Pochettino est attendu au tournant
Sur la lancée de ses précédentes performances, Kylian Mbappé a encore déçu lors du Trophée des Champions remporté face à l’Olympique de Marseille (2-1) mercredi. Pour Sidney Govou, tout se joue dans la tête de l’attaquant parisien.
A peine installé sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a pu constater les chantiers en cours. Le nouvel entraîneur parisien a dû s’apercevoir que le fond de jeu de son équipe était quasiment inexistant. Et que de nombreuses individualités évoluaient très loin de leur meilleur niveau. On pense principalement à Kylian Mbappé qui, malgré des statistiques plus que correctes, continue de décevoir dans le contenu de ses prestations. Un cas urgent à gérer selon Sidney Govou, impatient de voir comment le coach argentin va tenter de relancer l’attaquant français pendant cette deuxième partie de saison.
Mbappé fatigué ? Govou n’y croit pas
« Son choix de maintenir Mbappé ? Justement, c’est là où je l’attends, a prévenu le consultant de Canal+ dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Parce que les gens disent que Mbappé est fatigué physiquement. Mais je n’en suis pas sûr. Contre Brest, c’est le joueur qui a fait le plus de courses à haute intensité, vingt. Un joueur fatigué ne peut pas faire ça. Surtout un attaquant. Je pense plus que c’est mental. » Si la théorie de l’ancien Lyonnais s’avère exacte, Pochettino devra accorder une attention toute particulière à Mbappé dans les prochaines semaines.