PSG : Le Qatar a déjà tout gagné, il balance les preuves
Le Paris Saint-Germain aura de grands objectifs en 2020. Le club de la capitale espère enfin passer un cap en Ligue des champions.
Les supporters du PSG ont tous hâte de voir ce que leur équipe sera capable de faire en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le projet du club en dépend presque, tellement les échecs ont été nombreux ces dernières années. Heureusement, le club de la capitale ne s’est jamais aussi bien porté d’un point de vue économique. C’est du moins ce que nous apprend Christophe Lepetit, responsable des études économiques du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES).
“Le PSG ne sera plus dépendant de ses sponsors qatariens”
Lors d’un entretien accordé au Parisien, le spécialiste s’est voulu clair sur le sujet. “On est passé d’un club qui ne valait plus grand-chose, avec des problèmes de supporters et peu de joueurs au portefeuille, à une marque de sport internationale. Au départ, le PSG a eu besoin des financements de son actionnaire. La puissance financière du Qatar a permis d’amorcer la pompe. Aujourd’hui, on se rend compte que très progressivement mais très prochainement, le PSG ne sera plus dépendant de ses sponsors qatariens. Potentiellement, les Qatariens disposent d’un club qui vaut beaucoup plus que le montant déboursé pour l’acheter. Pour un entrepreneur, il serait tentant de vendre, au vu d’une valorisation proche de son sommet. Pas pour un état qui n’a pas nécessairement besoin d’argent”, a notamment indiqué Christophe Lepetit, impressionné par les progrès réalisés par le PSG ces dernières années.