Le Parisien

PSG : Les Parisiens vont vite respecter Pochettino

Nommé à la tête du Paris Saint-Germain en début d’année, Mauricio Pochettino a parfaitement réussi ses débuts en France.

Alors que Thomas Tuchel s’apprête à retrouver un banc de touche, sachant que l’ancien coach du PSG devrait remplacer Frank Lampard à Chelsea au cours des prochaines heures, Mauricio Pochettino poursuit sa montée en puissance à Paris. Depuis son arrivée, le club de la capitale n’a toujours pas perdu. Mieux encore, le PSG a même remporté le Trophée des Champions face à l’OM avant de reprendre la tête de la Ligue 1. Autant dire que les débuts sont presque parfaits pour l’entraîneur argentin. Malgré tout, le plus dur est à venir pour Pochettino, vu que c’est en Ligue des Champions qu’il sera jugé. Et pour Gonzalo Quesada, l’ancien manager de Tottenham va réussir là où ses prédécesseurs ont échoué.

« Je pense que Mauricio gagnera le respect des joueurs »

« C’est la première fois qu’il aura une telle écurie dans ses mains, avec de tels grands joueurs à entraîner. Ce n’est pas pareil. Quand tu dois gérer de grands joueurs internationaux, ça t’oblige vraiment à sortir le meilleur de toi. Pour lui, ça va être un gros challenge. Si ce que je perçois de lui est vrai, je suis convaincu qu’il va réussir. Parce qu’aujourd’hui, dans tous les sports, les grands joueurs attendent de leur coach qu’il soit le meilleur exemple de tout ce qu’il exige. Ils vont le regarder en disant : ‘Bon, tu demandes du travail, de l’exigence, montre nous que tu te prépares, que tu travailles dans les détails, que tu es exigeant avec toi-même’. Dans ce sens-là et vu ses compétences, je pense que Mauricio gagnera le respect des joueurs. Quand ils le regarderont, ils retrouveront un mec qui travaille dur, qui est exigeant autant avec lui-même qu’avec eux et qui démontre qu’il a des connaissances », a détaillé, sur Le Parisien, l’entraîneur du Stade Français, qui pense que son compatriote va faire de grandes choses au PSG. Première réponse le 16 février prochain lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Barça.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page