Le Parisien

PSG : L’explication tombe, Mbappé boudait à Saint-Etienne

Sur la lancée de ses performances avant la trêve hivernale, Kylian Mbappé n’a pas brillé à Saint-Etienne (1-1) mercredi en Ligue 1. Et pour cause, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’était pas de bonne humeur.

Match après match, on se demande où est passé le Kylian Mbappé qui martyrisait les défenses adverses par ses courses tranchantes. Cela fait déjà quelques mois que le Paris Saint-Germain ne voit plus son attaquant faire des différences. Confirmation cette semaine à Geoffroy-Guichard où l’ancien Monégasque a encore multiplié les mauvais choix. Mais comment expliquer des prestations aussi décevantes pour un joueur de son niveau ? Beaucoup d’observateurs insistent sur sa méforme physique. Tandis qu’Alain Perrin, aux commentaires du match mercredi, a cru voir « comme une attitude boudeuse » du Français à l’échauffement.

« Est-ce son avenir ? »

« Je ne sais pas si c’était lié à son poste, au système, à des raisons personnelles ou à quelque chose d’autre, mais je ne l’ai pas senti enthousiaste, a témoigné le consultant de la chaîne Téléfoot pour Le Parisien. Est-ce son avenir, son renouvellement de contrat qui le fait cogiter et explique qu’il n’est pas à 100 % mentalement ? La seule chose dont je suis sûr, c’est qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour un joueur avec un tel talent. »

« Les joueurs ne sont pas des robots, pour moi, ce n’est qu’une humeur, qu’un coup de fatigue, a expliqué le technicien. Si on fait le même constat lors du Trophée des Champions face à l’OM ou contre le Barça en Ligue des Champions, ce sera différent. Mais pour l’heure il n’y a, pour moi, pas lieu de s’inquiéter pour Kylian Mbappé. » Une réaction est tout de même attendue face à Brest samedi soir, histoire de rassurer le PSG et ses supporters à l’heure où son avenir fait toujours autant parler.

Un commentaire

  1. désolé, mais quand on est payé à ce tarif, on doit faire son boulot par respect pour les autres et son employeur, et non jouer les égoistes! que dirait il sI le PSG lui disait “on boude, les recettes sont en chute libre vu le contexte, alors on diminue sensiblement ton salaire. Je pense qu’il n’apprécierait pas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page