Le Parisien

PSG : Luis Fernandez félicite Mbappé et Pochettino

En venant difficilement à bout de l’AS Saint-Etienne dimanche (3-2), le Paris Saint-Germain a conservé toutes ses chances dans la course au titre en Ligue 1.

Tous les suiveurs du club de la capitale française redoutaient un peu l’enchaînement des matchs entre la Ligue des Champions et la L1. Mais au final, hormis un revers sans conséquence contre le Bayern au match retour (0-1), sachant que le PSG a validé sa qualification pour le dernier carré grâce à son bon match aller (3-2), Paris a fait un sans-faute, et notamment en championnat. Puisqu’après sa démonstration contre Strasbourg (4-1), Paris a dominé Sainté au Parc des Princes, grâce à un doublé de Mbappé et au but victorieux d’Icardi. Trois points importants qui vont compter en fin de saison, comme le pense Luis Fernandez.

« Kylian Mbappé est bien »

« La réaction du PSG est intéressante. Il fallait montrer du caractère pour aller chercher les ressources mentales pour retourner la situation. Et, puis, je trouve que Kylian Mbappé est bien, il est dans une bonne dynamique. Il répète les performances. D’autant plus qu’il n’y avait pas Neymar. Même si tout n’est pas parfait, c’est important de gagner ces matchs-là. Les joueurs veulent tout gagner tous les ans ! Ils montrent des choses intéressantes. Les joueurs sont concernés, ça se voit. Mauricio Pochettino ? Il essaie de redonner à tout le monde du temps de jeu et, surtout, de montrer que tout le monde est important. Ça apporte un plus. Là, il laisse souffler, prend les bonnes décisions avec les retours de blessures, ne se précipite pas. Ça se sent que les joueurs adhèrent au discours, et ça, c’est bien », a lancé, sur Le Parisien, le consultant de beIN Sports, qui sait que le sprint final sera haletant pour le PSG, et notamment avec la C1 et la L1. Dommage que le public parisien ne soit pas là pour vivre cela, hein Monsieur Covid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page