Le Parisien

PSG : Manu Petit donne la recette pour taper City

Le Paris Saint-Germain a fait le travail face au RC Lens ce samedi en Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino vont désormais pouvoir avoir la tête à leur demi-finale retour de Ligue des champions face à Manchester City.

Les supporters du PSG ont des raisons de trembler en cette fin de saison. En effet, le club de la capitale peut encore tout gagner mais aussi tout perdre. En Ligue 1 et en Ligue des champions, les hommes de Mauricio Pochettino devront faire des exploits pour arriver à leurs fins. Vainqueur du RC Lens ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplace déjà mardi à Manchester. Le club va devoir remonter son retard du match aller en Angleterre. Une mission très difficile mais loin d’être impossible pour Emmanuel Petit.

“City n’est pas infaillible, pas imbattable”

Lors d’un entretien livré au Parisien, le consultant a donné son avis sur le sujet. “La notion de domicile ou extérieur n’existe presque plus. Manchester City a déjà perdu trois fois sur son terrain, donc pourquoi pas ? City a retrouvé son identité en deuxième période car l’équipe a mis les ingrédients pour. Mais ça n’explique pas la débâcle du PSG. La prestation de City n’a pas non plus été exceptionnelle et Paris finit par encaisser deux buts gags. (…) Si le PSG a réussi à faire mal en première période, c’est parce qu’il a su imposer son rythme. C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais si tu veux l’emporter, il faut maîtriser ce facteur, en étant concentré, en resserrant les lignes. City n’est pas infaillible, pas imbattable. Toutes les équipes qui les ont battus ont imposé cette problématique du rythme. En ayant le ballon, c’est plus simple mais il y a aussi des solutions à la transition”, a notamment indiqué Manu Petit, impatient d’assister à ce choc entre Parisiens et Mancuniens.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page