Le Parisien

PSG : Marco Verratti sur le banc, la terrible erreur de Tuchel

Le Paris Saint-Germain n’aura pas trouvé les bons ingrédients pour remporter la Ligue des champions face au Bayern Munich. Thomas Tuchel est pointé du doigt par certains observateurs.

Les fans du Paris Saint-Germain ont de quoi être frustrés par la prestation de leur équipe ce dimanche soir en finale de la Ligue des champions. Malgré quelques opportunités de marquer, les Franciliens n’auront pas su se montrer à la hauteur collectivement. Surtout, le milieu de terrain aura manqué de présence, ce qui n’a pas permis de bonnes passes avec des attaquants trop esseulés, à l’image d’un Neymar qui s’est fatigué à faire des courses dans le vide. Pour Laurent Fournier, l’absence de Marco Verratti au coup d’envoi a été très préjudiciable pour le club de la capitale.

“Je pensais que Paredes et Herrera allaient plus apporter au milieu”

Lors d’une interview accordée au Parisien, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “On a joué petits bras. J’ai l’impression qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait pour aller chercher cette victoire, qu’on a manqué d’ambition. Plus le match avançait et plus on reculait. C’est vrai qu’en face, Neuer a été exceptionnel mais on ne les a pas assez agressés. J’y croyais vraiment. Je pensais que Paredes et Herrera allaient plus apporter au milieu, qu’ils pourraient permettre de lancer Neymar et Mbappé. Je me suis trompé, c’était une illusion. Ils n’ont pas récupéré la balle assez haut pour être agressif. Sans doute Verratti aurait plus apporté par sa créativité. Son absence a été terrible. L’impact physique est important au milieu de terrain et on a été dominé”, a notamment déploré Laurent Fournier, qui sait que tous les détails sont importants à ce stade de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page