Le Parisien

PSG : Marquinhos n’a plus envie, Jallet tient l’explication

Souvent irréprochable dans l’état d’esprit, Marquinhos a montré des signes inquiétants mercredi à Istanbul. Et sa mauvaise performance n’est pas passée inaperçue.

Marquinhos n’y est pour rien et pourtant, beaucoup de regards sont focalisés sur ses performances. Et pour cause, l’entraîneur du Paris Saint-Germain persiste à l’aligner dans l’entrejeu et à faire redescendre le milieu Danilo Pereira d’un cran. Difficile de dire si cette inversion en est la cause. En tout cas, le défenseur central de métier a déçu malgré la victoire contre l’Istanbul Basaksehir (0-2) mercredi en Ligue des Champions. Le Brésilien a notamment eu du mal à suivre les contre-attaques turques, un domaine où le capitaine parisien a pourtant l’habitude de briller. Alors comment expliquer sa prestation ? Pour Christophe Jallet, le problème concerne sa condition physique.

Marquinhos en méforme ?

« Au milieu, je n’ai pas trouvé Marquinhos dans la forme de sa vie, a commenté le jeune consultant pour le quotidien Le Parisien. Dans son attitude, il y a un truc qui ne va pas. Lui, qui a toujours un tempérament de vainqueur, n’avait pas sa grinta habituelle. N’est-il pas prêt ? Est-il trop juste ? Il ne revient pas à 200 % sur les replis défensifs, il perd des ballons qu’il n’a pas l’habitude de perdre… Il est au cœur du jeu et forcément, l’équipe est à son image, parfois attentiste. La fatigue et les absents jouent sûrement. Mais il y a un monde entre ce PSG-là et celui du Final 8 à Lisbonne. » Si Marquinhos ne retrouve pas rapidement ses jambes, Tuchel n’a pas fini de répondre à des questions sur son utilisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page