PSG : Mbappé bientôt comme Pelé, Arsène Wenger y croit
Le Paris Saint-Germain a de grandes ambitions cette saison. Kylian Mbappé sera d’ailleurs attendu au tournant par les observateurs.
Rien n’est jamais très calme du côté du Paris Saint-Germain. Cette saison, le club de la capitale a plus de mal en Ligue 1. En Ligue des champions, tout se passe pour le moment sans encombres. Mais les Franciliens doivent toujours composer avec des absences, ce qui empêche Mauricio Pochettino de pouvoir mettre en place ses idées. L’Argentin aura néanmoins besoin de toutes ses forces vives pour atteindre ses objectifs. Kylian Mbappé en fait partie, lui qui a beaucoup de pression sur les épaules. Pour Arsène Wenger, le champion du monde est pourtant déjà digne des plus grands.
“J’ai dit, voilà plusieurs années déjà, qu’il y avait des similitudes entre Kylian et Pelé”
Lors d’une interview accordée au Parisien, le consultant en a dit plus sur le sujet. “Kylian sera sur l’un des toits du monde. Il sera, à 27 ans, en pleine maturité. Sur le terrain, il se sera recentré. On « meurt » moins quand on est recentré. Alors que, sur les côtés, il arrive un âge où cela devient difficile… Au poste d’avant-centre, on peut davantage jouer les prolongations. D’autant qu’avec l’âge, l’efficacité s’accroît. Sur quel toit du monde ? Sur le toit de Paris, ou sur le toit de Madrid ou… Est-ce qu’il aura un ou plusieurs Ballons d’Or ? Je le souhaite. Kylian ne doit surtout pas se limiter. J’ai dit, voilà plusieurs années déjà, qu’il y avait des similitudes entre Kylian et Pelé. C’est un bon exemple à suivre. Pelé a joué quatre Coupes du monde, il en a gagné 3. Kylian, à 22 ans, en a joué une et déjà gagné une. L’équipe de France, qui a été championne du monde avec des cadres jeunes et avec de la marge, a tout pour ne pas s’interdire de lutter pour remporter la prochaine”, a notamment indiqué Arsène Wenger, impressionné par le talent de Kylian Mbappé.