Le Parisien

PSG : Mbappé serait remplaçant avec Guardiola, il s’explique

Sous contrat jusqu’en 2022, Kylian Mbappé pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain. Mais en cas de départ, Carlos Bianchi lui déconseille de rejoindre une équipe comme Manchester City.

« On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision. » A écouter le directeur sportif Leonardo sur France Bleu jeudi matin, le Paris Saint-Germain commence à perdre patience. Le champion de France attend une réponse de son attaquant Kylian Mbappé, en pleine réflexion sur son avenir alors que son contrat expire l’année prochaine. Autrement dit, l’international tricolore n’écarte pas l’idée de partir cet été… au Real Madrid ? A priori, le club madrilène aurait du mal à financer son transfert. Il resterait la possibilité de rejoindre Liverpool. En tout cas, l’ancien de la maison Carlos Bianchi, à qui le quotidien Le Parisien a demandé sa préférence entre Mbappé et Erling Haaland, a vivement déconseillé au Français de choisir une équipe aussi dominatrice que Manchester City.

« Il n’aurait pas sa place à Manchester City »

« Tous les deux sont forts mais ils sont différents. Haaland est un avant-centre. Mbappé n’est pas un avant-centre mais les deux sont buteurs. Haaland est plus buteur que Mbappé mais Kylian sera le meilleur joueur du monde. S’il ne se blesse pas, il deviendra le meilleur dans deux ou trois ans. Il est bien plus qu’un buteur, a estimé l’Argentin. Pour moi, il a besoin d’évoluer dans une équipe qui ne domine pas trop. Je suis convaincu qu’il n’aurait pas sa place à Manchester City où l’on garde trop le ballon. A la fin, dans les trente derniers mètres, il ne reste plus assez d’espaces pour la course. Lui, sur vingt mètres, il en prend trois d’avance. Il a un coup de reins sensationnel. » Pourtant, on imagine que le manager mancunien Pep Guardiola ne serait pas contre son arrivée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page