Le Parisien

PSG : Mbappé veut partir, Mickaël Madar a une nouvelle preuve

Critiqué en première partie de saison, Kylian Mbappé porte quasiment à lui seul le Paris Saint-Germain depuis de longues semaines. Pour Mickaël Madar, sa détermination prouve que l’attaquant a bien l’intention de partir cet été.

Les matchs du Paris Saint-Germain se suivent et se ressemblent. Loin d’être impressionnants dans le jeu, les hommes de Mauricio Pochettino peuvent compter sur un Kylian Mbappé en très grande forme. C’est encore le Français qui s’est montré décisif avec un but et une offrande en finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco (2-0) mercredi. Il faut dire que l’attaquant parisien affiche une énorme détermination sur et en dehors du terrain. Peut-être plus que d’habitude, même s’il est connu pour son ambition. Du coup, Mickaël Madar se demande si cette motivation ne cache pas un départ imminent.

Mbappé a remplacé Neymar

« Je me souviens que la saison dernière encore, on se demandait quelle pouvait être l’influence de Kylian Mbappé sur Paris quand Neymar n’était pas là. Cette question ne se pose plus, a avoué le consultant au quotidien Le Parisien. À son arrivée, Neymar était celui qui pouvait faire basculer les matchs. Mais ce rôle-là, c’est Kylian Mbappé qui l’occupe aujourd’hui. Même au niveau de l’aura, c’est lui qui a pris le relais. En France, c’est rare de voir un joueur avoir autant d’influence sur son équipe. Malgré ses 22 ans, ce n’est plus un gamin, sur le terrain il se comporte comme un bonhomme. On sent dans son comportement qu’il veut tout avaler, qu’il est déterminé à tout gagner et faire le plein de titres. Il est en mode guerrier… comme s’il voulait finir en beauté ! » Lié au PSG jusqu’en 2022, l’ancien Monégasque n’a pas encore répondu à l’offre de ses dirigeants.

2 commentaires

  1. je ne sais où Bazar voit une preuve de partir! il a progressé c’est sùr, ca se voit de manière régulière, mais Marquinios a aussi fortement progressé, et il veut partir? Si Mbappé décide de partir ce n’est pas à cela qu’on le verra, et son départ n’est pas encore assuré! Ima gination…

  2. Je vois M’bappé prolonger d’un an avec la promesse de partir l’année prochaine. Ça laissera au PSG la possibilité de récupérer un peu d’argent, Kylian sera réglo sur ce coup. Le Qatar l’aura encore pour l’année de Coupe du Monde. Tout ce fera dans une saison post covid avec des supporters dans les stades qui pourront ici fêter son départ et la-bas, l’accueillir comme une star.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page