Le Parisien

PSG : Meunier supérieur à Florenzi, un ancien Parisien assume

Depuis son arrivée en prêt l’été dernier, le latéral droit Alessandro Florenzi donne satisfaction au Paris Saint-Germain. Mais l’Italien ne fait pas encore l’unanimité chez les observateurs.

Peu apprécié en raison de diverses polémiques dans la capitale, Thomas Meunier a vite été oublié par les supporters du Paris Saint-Germain. D’autant que les fidèles du Parc des Princes ont rapidement été séduits par son remplaçant Alessandro Florenzi, que le directeur sportif Leonardo envisage déjà de conserver suite à son prêt en provenance de la Roma. C’est dire à quel point le latéral droit italien a convaincu. Mais de son côté, Jimmy Algerino ne le place pas forcément au-dessus de son prédécesseur belge.

« Je pense que Thomas Meunier est plus complet que Florenzi, surtout sur les plans athlétique et défensif, a comparé l’ancien latéral droit dans les colonnes du Parisien. Il englobait beaucoup plus de qualités intrinsèques pour ce poste qui était le sien. Parce qu’il ne faut pas oublier que Florenzi est au départ un milieu offensif qui a été repositionné. Le championnat français étant beaucoup plus athlétique que la Serie A, Meunier avait la possibilité d’être beaucoup plus costaud sur cet aspect-là. »

Meunier, un problème surtout extrasportif

« Pour Florenzi, cela peut poser un problème à partir du moment où l’équipe ne va pas défendre collectivement, a poursuivi le consultant. Face au Bayern, où l’aspect athlétique est très prédominant, ça peut être handicapant. Après, contre des équipes comme Barcelone qui ont un jeu plus basé sur la possession et la vitesse, ça devrait faire l’affaire. » En effet, l’ancien joueur du FC Valence, encensé pour sa qualité de centre, se montre beaucoup plus à l’aise que Meunier dans la moitié de terrain adverse.

« Sur l’aspect offensif, Florenzi a des capacités plus élevées, a reconnu Algerino. Avec ses centres et surtout le fait qu’il peut être buteur. Le vrai problème avec Meunier, ce sont d’abord ses blessures qui ont été assez nombreuses. Et surtout sa personnalité, son caractère. Il a eu des sorties inopportunes qui ont créé des soucis au sein du club mais surtout du vestiaire. Il ne s’est jamais intégré pleinement dans cette équipe, malgré toutes ses qualités. » Autrement dit, les principaux défauts de Meunier ne concernaient pas forcément ses capacités sportives.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page