Le Parisien

PSG : Mickaël Madar juge Neymar et Mbappé incompatibles avec Paris

Dominé par Manchester City (1-2) en demi-finale aller de Ligue des Champions mercredi, le Paris Saint-Germain n’a pas pu compter sur les exploits de Neymar et de Kylian Mbappé. Les Parisiens ont trop subi pour permettre à leurs attaquants de briller.

Au fil des tours en Ligue des Champions, un constat se confirme sur le Paris Saint-Germain. Il est de plus en plus évident que face aux tout meilleurs, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas la maîtrise nécessaire pour avoir la possession du ballon. C’est donc en attaque rapide que les Parisiens s’expriment le mieux, notamment grâce à la vitesse de Neymar et de Kylian Mbappé. Mais pour pratiquer ce jeu, encore faudrait-il que les attaquants acceptent de défendre. C’est pourquoi Mickaël Madar s’interroge sur la compatibilité entre les deux stars et cette philosophie du PSG.

« Paris n’est plus une équipe de possession. C’est une équipe de transition, qui va contrer rapidement mais qui va subir, a noté le consultant pour le média Le Parisien. L’inconvénient c’est que quand tu subis comme contre City, tu es obligé de défendre. Et quand tu vois Mbappé et Neymar défendre, tu comprends vite que ce n’est pas leur point fort. Pour eux c’est contre nature de travailler défensivement. Ce sont des très grands joueurs, des génies, mais ils n’aiment pas ça. Mais ils ont quand même fait beaucoup de courses défensives, ce qui les a épuisés. Et, après, tu n’as plus le même impact offensivement. »

« Neymar a du mal à apprendre de ses erreurs »

« Neymar voulait faire bien, mais il ne pouvait pas, a ajouté l’ancien joueur du PSG. Quand l’équipe est en difficulté, ce n’est pas un mec qui se cache. Il va chercher le ballon, provoquer des fautes, faire des courses vers l’avant. Il a fait tout ça mercredi. Mais il l’a mal fait. Il a du mal à apprendre de ses erreurs. C’est un peu décevant de sa part. Tu penses qu’avec l’âge il va avancer et il y a des matchs comme mercredi où tu vois son mauvais côté. Kylian aussi n’a pas arrêté de se plaindre. En fin de compte, c’est de la frustration. Le problème, c’est qu’on est tellement habitué à les voir qualifier Paris. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut mais tout repose sur eux. » C’est encore ce duo qui aura le sort du PSG entre les pieds au match retour.

Un commentaire

  1. C’est plutôt Paris qui pourri tous les bons joueurs qui viennent dans ce club ! Neymar, bon lui, il avait déjà une sale mentalité, par ses provocations incessantes contre ses adversaires sur le terrain, où il a surtout montré qu’il ne les respectait pas souvent !

    Quant à M’Bappé, à Monaco, il ne faisait pas de vagues et était déjà un très bon attaquant, mais aujourd’hui, on dirait que tous les défauts de Neymar ont déteint sur lui. S’il avait signé dans un autre club plutôt qu’à Paris, il serait le meilleur joueur du monde et aurait certainement déjà gagné la ligue des champions, à mon humble avis.

    C’est la république des joueurs, à Paris… Peu importe le coach en place dans ce club, c’est pas vraiment lui qui décide. Sinon, en voyant au bout d’une heure, que Neymar, M’Bappé et Di Maria en avaient déjà plein les chaussettes, ils les aurait remplacés. S’ils avaient joués pour CITY, Guardiola les aurait sorti, lui ! Car à City, le patron, c’est le coach… pas tel ou tel joueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page