Le Parisien

PSG : Mission impossible pour Paris : éviter les blessures

Le Paris Saint-Germain est officiellement de retour à l’entraînement ce lundi. Les champions de France vont devoir préparer de grandes échéances.

Thomas Tuchel et ses hommes vont pouvoir se remettre au travail après des mois d’absence dus à la crise sanitaire actuelle. Les Parisiens vont devoir vite se remettre dans le rythme, eux qui ont des matchs très importants qui arrivent. Les deux finales de coupe plus un quart de finale de Ligue des champions seront au programme. Le tout sans jouer au préalable de matchs officiels. C’est donc avec tout cela en tête que Thomas Tuchel va devoir s’adapter. Malgré tout, certains observateurs restent pessimistes pour le club de la capitale. C’est notamment le cas de Jérôme Alonzo, qui regrette certains départs et qui a peur des blessures potentielles.

“On ne sait pas comment les corps vont réagir”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “Ça va être un problème. Surtout pour ce poste de latéral droit qui est stratégique pour remporter la Ligue des champions, on l’a vu ces dernières saisons. Thomas Meunier est un bon latéral ! Il n’y en a plus sur le marché. On avait un bon latéral et on ne veut pas le prolonger alors qu’il a fait un grand nombre d’appels du pied pour rester. Cet été, tu vas devoir bricoler à un poste stratégique. Le break maximum pour un joueur est de 4 semaines de vacances. Là, ça fait 3 mois. On ne sait pas comment les corps vont réagir. On va avoir des blessés, c’est obligé. Même un ou deux. Il n’y a pas péril en la demeure mais il va falloir que Leonardo et Tuchel gèrent ça”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo, conscient de la tâche qui attend le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page