Le Parisien

PSG : Monaco menaçant, l’OL écarté… Mickaël Madar fait le point

A cinq journées de la fin du championnat, Mickaël Madar a fait le point sur la course au titre en Ligue 1. L’ancien Parisien voit une sérieuse menace pour le Paris Saint-Germain, ainsi qu’un prétendant à oublier.

A quelques secondes près, le Paris Saint-Germain aurait pu perdre ses dernières chances dans la course au titre en Ligue 1. Il aura fallu attendre les tout derniers instants du match face à l’AS Saint-Etienne (3-2) dimanche pour voir l’attaquant Mauro Icardi arracher la victoire. Et maintenir le club de la capitale dans le sprint final. Mais rien n’est joué pour le champion de France en titre qui a toujours affaire à de sérieux concurrents.

« Une équipe quasiment sans faille »

A commencer par l’AS Monaco qui, selon Mickaël Madar, mériterait totalement d’être sacrée. « Monaco est un rouleau compresseur, une équipe quasiment sans faille, a commenté le consultant de Canal+ pour le quotidien Le Parisien. C’est aussi la seule équipe à avoir battu deux fois le PSG champion en titre. Il ne serait pas complètement immérité qu’ils terminent champions… » Sur la dynamique du moment, le coach Niko Kovac possède la formation la plus performante ces dernières semaines.

Alors qu’à l’inverse, l’Olympique Lyonnais donne des signes négatifs qui incitent Mickaël Madar à l’exclure de la course au titre. « Je ne crois plus en Lyon depuis longtemps, à cause de défaites chez eux devant Metz (1-0) et Montpellier (2-1), a rappelé l’ancien Parisien. Même vainqueur contre Nantes (2-1) dimanche, je les ai vus en difficultés. » Sans victoire dans le choc face à Lille dimanche, l’OL risque de voir le titre et même le podium s’éloigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page