Le Parisien

PSG : Neymar a enfin grandi, ça mérite des applaudissements

Le Paris Saint-Germain ne sait pas s’il pourra rejouer cette saison. Malgré l’arrêt de la Ligue 1, la Ligue des champions et les Coupes nationales n’ont pas été suspendues.

Les fans du Paris Saint-Germain ont récemment pu apprécier le neuvième titre en Ligue 1 dans l’histoire de leur club. Les Franciliens marchent sur le championnat de France depuis maintenant de nombreuses années. La Ligue des champions est donc l’un des principaux objectifs du club de la capitale. Personne ne sait encore si la C1 arrivera à son terme ou non cette saison. Neymar Jr avait pourtant bien contribué à la qualification du PSG pour les quarts de finale en sortant presque à lui tout seul le Borussia Dortmund. Le Brésilien semblait enfin libéré. Un sentiment que partage Florent Balmont, désormais retraité.

“Il en rajoutait moins et en était encore meilleur”

Lors d’un entretien pour Le Parisien, l’ancien de Ligue 1 n’a pas tari d’éloges sur l’ancien du Barça. “Paris est largement au dessus en Ligue 1. Tout le monde en a conscience. Mais il ne suffit pas d’avoir le plus gros budget pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Les gens, de l’extérieur, ont trop tendance à le croire. Ça exige chez les joueurs une remise en question permanente et un haut degré de motivation afin de lutter contre l’inévitable usure du pouvoir. C’est mal connaître le foot d’imaginer que tout est gravé dans le marbre. Neymar a changé d’attitude cette saison. Il était plus dans l’esprit, davantage tourné vers le collectif et plus impliqué dans les efforts défensifs. J’aimais bien ce nouveau Neymar. Il en rajoutait moins et en était encore meilleur”, a notamment indiqué Florent Balmont, qui espère commencer une nouvelle carrière d’entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page