Le Parisien

PSG : Neymar devient défenseur, c’est important pour Paris

Malgré un début de saison mitigé, Neymar a quand même montré de belles choses sous le maillot du Paris Saint-Germain, et notamment au niveau défensif.

Neymar n’est plus le joueur à statistiques du club de la capitale française. Un rôle désormais donné à Kylian Mbappé, qui enchaîne les buts et les passes décisives depuis quelques semaines. De son côté, Neymar n’est plus aussi efficace qu’avant. Avec un but et deux passes décisives en six matchs depuis la reprise estivale, l’international brésilien n’est pas à la ramasse non plus. Mais au niveau offensif, Neymar brille beaucoup moins que d’habitude. Peut-être aussi parce qu’il participe plus aux tâches défensives depuis l’arrivée de Leo Messi. En effet, que ce soit contre Bruges ou Manchester City en Ligue des Champions, le joueur de 29 ans a effectué de nombreux replis défensifs pour soulager le milieu de terrain parisien. Un petit sacrifice loué par Tripy Makonda.

« Il joue aussi un rôle de balance essentiel »

« Neymar fait partie des meilleurs créateurs au monde mais, dès que Paris perd le ballon, il est là pour faire le pressing dans la zone haute. Devant City, on le voyait même revenir se placer dans le bloc défensif pour former une ligne de quatre au milieu et repousser au maximum les attaquants anglais sur les extérieurs. Ses efforts défensifs empêchent non seulement ses coéquipiers de se retrouver en infériorité numérique, mais il joue aussi un rôle de balance essentiel pour que son équipe ne soit pas déséquilibrée », a avoué, dans Le Parisien, l’ancien joueur du PSG, qui sait que Neymar va encore monter en puissance en retrouvant sa meilleure condition physique. Autant dire que Mauricio Pochettino va avoir un vrai joueur de collectif avec Neymar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page