Le Parisien

PSG : Neymar dispo pour la finale, et si Paris imitait l’OL ?

Averti lors de la demie de Coupe de France à Montpellier (2-2, 6-5 t.a.b.) mercredi, Neymar devrait être suspendu pour la finale contre l’AS Monaco la semaine prochaine. Sauf si le Paris Saint-Germain décidait de reproduire la récente manœuvre de l’Olympique Lyonnais.

Mauricio Pochettino doit s’en mordre les doigts. Comme il l’expliquait en conférence de presse à la Mosson, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne comptait pas aligner Neymar mercredi. Le meneur de jeu parisien était malade ces derniers jours, ce qui explique son absence du onze de départ. Mais son équipe étant accrochée et poussée aux tirs au but, le coach argentin a décidé de lancer son meilleur tireur à la 86e minute, en priant pour que ce dernier évite de récolter un carton jaune. Son souhait n’a malheureusement pas été exaucé puisque Neymar, pour une faute très litigieuse sur Téji Savanier, a été averti après quatre minutes passées sur la pelouse.

Neymar suspendu, sauf si…

Et sera probablement suspendu pour la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco mercredi prochain. « À moins que le PSG n’emboîte le pas de Lyon », envisage le quotidien Le Parisien. Pour rappel, le latéral polyvalent des Gones Mattia De Sciglio, impliqué dans la bagarre générale après la victoire à Monaco (2-3), avait été expulsé. Mais Lyon avait fait appel auprès du CNOSF, permettant à l’Italien de jouer le match suivant face à Lorient (4-1) et de repousser sa suspension. « Une démarche suspensive qui pourrait permettre de décaler la suspension de Neymar au dernier match de championnat à Brest », imaginent nos confrères, comme pour glisser l’idée à la direction francilienne.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page