Le Parisien

PSG : Neymar ou Mbappé capitaine, Courbis prévient Tuchel

Prolongé au Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison, Thiago Silva n’est pas certain de conserver son statut. Un nouveau capitaine pourrait être nommé.

Lors du festival offensif contre Le Havre (9-0) en amical dimanche, Thomas Tuchel a aligné un onze très proche de son équipe type en première période. Une formation notamment menée par Marquinhos et Presnel Kimpembe en charnière centrale, tandis que Thiago Silva est entré à la pause. S’agit-il d’une manière d’annoncer le nouveau statut de l’actuel capitaine ? Pour Rolland Courbis, il semble évident que le défenseur central prolongé jusqu’à fin août va perdre son brassard à la reprise.

« Le capitanat va changer de bras tout seul car Marquinhos et Presnel Kimpembe seront les titulaires en défense pour cette fin de saison et la suivante, a estimé le consultant contacté par le quotidien Le Parisien. Et donc Marquinhos sera le capitaine de cette fin de saison parce que je ne vois personne d’autre que lui pour endosser le rôle. » Et si, finalement, Thiago Silva conservait sa place de titulaire ?

Un choix trop risqué pour Tuchel

« De temps en temps, Tuchel nous sort des inventions auxquelles on n’avait pas pensé comme se priver d’Icardi et Cavani à Dortmund, a rappelé l’ancien coach marseillais. Mais je ne vois pas Thiago Silva finir la saison sur le terrain. » Et quid de Neymar et Kylian Mbappé, les stars du PSG ? « Tuchel ne va pas prendre le risque de fâcher l’une de ses deux vedettes en lui confiant le brassard, a écarté Courbis. Ce serait se compliquer la vie et la logique veut plutôt que le capitaine soit un arrière central. » Le brassard représenterait pourtant un solide argument dans des négociations pour une prolongation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page