Le Parisien

PSG : Paris est dépendant de Verratti, Alain Perrin dit pourquoi

De retour après un mois d’absence à cause d’une blessure à la cuisse droite, Marco Verratti va faire énormément de bien au Paris Saint-Germain.

Écarté des terrains depuis la trêve internationale du mois d’octobre et sa blessure à une cuisse, intervenue avec l’Italie contre les Pays-Bas en Ligue des Nations, Marco Verratti a signé son grand retour mardi contre Leipzig. Rentré dans les dix dernières minutes de jeu, l’international italien a eu le temps de remontrer toute sa classe dans un match décisif de Ligue des Champions. Grâce à son retour, le PSG va pouvoir changer à nouveau de visage pour retrouver un jeu un peu plus attractif. Et pour Alain Perrin, le retour de Verratti va tout changer à Paris, vu que le Petit Hibou est indispensable dans le groupe de Thomas Tuchel.

« Il est une réelle valeur ajoutée »

« La présence de Verratti apporte énormément, oui. Il est au cœur du jeu, joue entre toutes les lignes, entre les deux couloirs et entre l’attaque et la défense. Son rôle est fondamental, car il est en permanence sollicité. Il se trouve à la récupération et mène le jeu également. Grâce à son volume, il apporte des solutions, aussi grâce à sa touche technique. Il est capable d’alimenter des flèches comme Mbappé. Il est une réelle valeur ajoutée. Souvent, les milieux de terrain ne possèdent qu’un seul registre. Un joueur rare ? C’est exactement ça. Il excelle dans la polyvalence. Pour un entraîneur, c’est très précieux. Des axes de progression ? Il a toujours ce petit problème de tempérament qui peut pénaliser l’équipe. Avec les blessures aussi… Il faut que ces joueurs-là soient présents. Avec lui, l’équilibre est plus facile à trouver. S’il est absent, vous vous dites qu’il faut peut-être sacrifier un attaquant pour privilégier le rendement défensif. Vous perdez aussi dans la récupération, la possession du ballon… On ne souligne pas assez l’importance de son absence. Quand il n’est pas là, tout le monde donne le ballon à Neymar, qui aspire tout. Avec Verratti, il aspire moins ce ballon. En mettant des joueurs clés à chaque ligne, l’équilibre de l’équipe, dont on parle souvent, permet une meilleure répartition de ces responsabilités », a détaillé, dans Le Parisien, l’entraîneur français, qui sait que Verratti va pouvoir reprendre un peu de rythme face à Bordeaux ce samedi soir afin d’être prêt pour le grand rendez-vous de la semaine prochaine à Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page