Le Parisien

PSG : Paris est plus fort avec Idrissa Gueye

Auteur d’un très bon match face à Manchester City en Ligue des Champions cette semaine (2-0), Idrissa Gueye a une nouvelle fois répondu présent dans un grand rendez-vous européen sous le maillot du PSG.

Suite à une dernière année compliquée, Idrissa Gueye a parfaitement su relever la tête en ce début de saison. Après avoir été freiné par le Covid en août, l’international sénégalais est monté en puissance au fil des semaines. Déjà buteur à trois reprises en Ligue 1, le joueur de 32 ans a récidivé contre Manchester City mardi dernier. Auteur de l’ouverture du score, sur une frappe puissante en pleine lucarne, l’ancien milieu d’Everton est peu à peu en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’esprit de Mauricio Pochettino. Aux côtés de Marco Verratti, Gueye est désormais essentiel devant la défense parisienne. Et ce n’est pas Rudi Garcia qui dira le contraire, lui qui a lancé Gueye à Lille. 

« L’équipe se porte mieux quand Gueye est là ! »

« Ça m’amuse de le voir encore aussi jeune et explosif qu’à ses débuts, il y a 12 ans. Si ce n’est qu’aujourd’hui, à 32 ans, il est en pleine maturité. Il maîtrise tous les aspects défensifs de son poste, la science du harcèlement, de la récupération, du duel, de l’anticipation, des efforts, de la relance… Mais à s’approcher de plus en plus de la surface, il devient une véritable valeur ajoutée sur le plan offensif. L’équipe se porte mieux quand Gueye est là ! », a constaté, dans Le Parisien, l’ancien entraîneur de l’OL, qui sait que Gueye va devoir maintenir son niveau pour garder une place dans le onze de départ du PSG. Car sinon des joueurs comme Georginio Wijnaldum ou Ander Herrera seront là pour le remplacer au pied levé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page