Le Parisien

PSG : Paris faible avec les forts, l’OL peut trembler

Avant la trêve internationale du mois de mars, le Paris Saint-Germain dispose d’une opportunité en or pour reprendre la place du favori dans la course au titre en Ligue 1.

Une semaine après son étonnante défaite contre Nantes au Parc des Princes, le club de la capitale française affrontera l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir. Au Groupama Stadium, c’est un choc pour le titre qui va se jouer entre le deuxième parisien et le troisième lyonnais. Si les deux équipes vont regarder avec attention le résultat du LOSC contre Nîmes ce dimanche, chaque club essayera de titrer la couverture vers lui. Après une semaine chargée, entre la victoire 3-0 contre Lille en Coupe de France et le tirage du Bayern Munich en Ligue des Champions, les Parisiens ont envie d’en découdre face aux Gones. Mais pour cela, l’équipe de Mauricio Pochettino va devoir enfin montrer les muscles contre une équipe concurrente. Car depuis le début de la saison, le PSG n’a pris qu’un point sur 12 contre les quatre prétendants au titre, avec deux défaites contre Monaco, un nul contre Lille et un revers contre Lyon. Un triste bilan pour une équipe habituée à marcher sur le championnat.

« Lors de ces rendez-vous que tu marques ton territoire »

Malgré tout, et sachant que le PSG a un goal-average supérieur à ses concurrents, ces échecs contre les gros ne sont pas encore rédhibitoires. À condition que Paris ne perde pas contre Lyon ce dimanche, puis face à Lille début avril. Car c’est lors de ces chocs-là que le titre va se jouer, comme l’explique Luis Fernandez. « Ces rencontres face aux concurrents directs sont importantes car c’est lors de ces rendez-vous que tu marques ton territoire. Les joueurs doivent se dire qu’ils sont là pour s’imposer et gagner le championnat. S’ils n’en ont pas conscience, ils vont devant une énorme déception en Ligue 1 », a expliqué, sur Le Parisien, le consultant de beIN Sports, qui sait que le PSG a son destin en main. Rendez-vous à 21 heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page