Le Parisien

PSG : Paris peut battre City, mais à une condition

Le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City ce mardi soir en Ligue des champions. Le club de la capitale va devoir envoyer un message fort à l’Europe du football.

Le PSG fait pour le moment un sans-faute en Ligue 1. En Ligue des champions, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pu faire mieux que match nul face au FC Bruges pour leur entrée en lice dans la compétition. Il faudra donc réagir contre Manchester City dès ce mardi. Un énorme choc qui fera aussi office de revanche pour le club de la capitale, battu la saison passée en demi-finales de la C1 par les Citizens. Pochettino contre Guardiola, ce sera aussi l’occasion de voir les progrès du PSG dans le jeu. Pour Eric Roy, Paris est capable de faire un contre-pressing pour faire mal à City.

“Ça ne fonctionnera que si les trois devant sont investis”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Paris a le potentiel pour récupérer le ballon et mettre en place un contre-pressing, mais ça ne fonctionnera que si les trois devant sont investis. Comme à City, où tous les joueurs sont concernés quand ils n’ont pas le ballon. En termes d’individualités, le PSG est sans doute un cran au-dessus de City mais, collectivement, il a moins de vécu, son organisation est moins rodée, moins huilée. Après, City a beau avoir un temps d’avance, ça ne veut pas dire que le PSG n’a pas la faculté à élever son niveau collectif à l’occasion d’un tel rendez-vous”, a notamment indiqué Eric Roy, impatient d’assister à ce choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page