Le Parisien

PSG : Paris peut gagner la Ligue des Champions, cet ancien y croit

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain retrouvera le chemin de la Ligue des Champions avec son quart de finale contre l’Atalanta Bergame.

Une rencontre que le club de la capitale abordera avec le statut de favori, même si le club italien sort d’une sacrée saison, ponctuée par une troisième place finale en Série A. Malgré tout, la formation de Thomas Tuchel n’est pas aussi sereine que cela. Car entre l’incertitude autour de la cheville de Kylian Mbappé, la suspension d’Angel Di Maria et les blessures de Layvin Kurzawa et de Marco Verratti, Paris ne sera pas à 100 % de ses moyens pour lancer son Final 8 à Lisbonne. Mais avec d’autres stars comme Neymar, Icardi, Marquinhos ou Thiago Silva, le PSG aura suffisamment de ressources pour l’emporter quand même face à la belle équipe de Gian Piero Gasperini. Maxwell, lui, est pour le moins confiant avant la reprise de la C1 pour le PSG.

« Le PSG a la capacité de remporter cette Ligue des Champions »

« Pour moi, le PSG a, comme ces dernières années, la capacité de remporter cette Ligue des Champions. Il y a eu des échecs récents, mais je crois que cette année, l’équipe est plus équilibrée et surtout dans un moment et une ambiance très positifs », a lâché l’ancien défenseur et coordinateur sportif du PSG dans les colonnes du Parisien. Il faut dire qu’en cas de qualification face à l’Atalanta, le PSG aura une voie toute tracée vers la finale avec une demie plutôt abordable, que ce soit contre le RB Leipzig et l’Atlético de Madrid. Sur le papier oui, mais le foot se joue sur un terrain, et Paris est bien placé pour le savoir après les échecs des dernières saisons contre le Barça ou Manchester United…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page