Le Parisien

PSG : Paris va récupérer 100 ME au mercato, Dominique Sévérac l’annonce

En quête de liquidités pour ne pas être inquiété par le fair-play financier de l’UEFA en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain va chercher à se séparer de plusieurs joueurs lors du mercato hivernal à venir.

La mission dégraissage a déjà commencé avant même l’ouverture du marché des transferts du côté du club de la capitale française. Puisque lundi, le PSG a validé le prêt sans option d’achat de Rafinha à la Real Sociedad. Un premier départ qui devrait être suivi par d’autres, vu que Sergio Rico, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Mauro Icardi ou Layvin Kurzawa sont aussi sur le départ. Concernant Diallo, il figure sur les tablettes du Milan AC, selon Gianluca Di Marzio. Autant dire qu’il a une vraie chance de partir en janvier prochain, comme tous les autres. Au final, après avoir sorti de gros chèques l’été dernier pour faire venir Messi, Ramos, Hakimi, Donnarumma ou Wijnaldum, le PSG pourrait retomber sur ses pattes en empochant pas loin de 100 millions d’euros au cours des prochaines semaines.

« Avec tout ça, tu peux arriver à 100 millions d’euros »

C’est en tout cas l’avis de Dominique Sévérac, pour qui le PSG va se montrer actif sur le mercato. « Ce n’est pas impossible que le PSG arrive à vendre pour 100 millions d’euros lors du prochain mercato hivernal. Mauro Icardi par exemple garde une belle côte en Italie, au moins 30 ME. Vous ajoutez à cela tous ceux qui jouent moins comme Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Ander Herrera ou encore Layvin Kurzawa. Même Dina Ebimbe, qui joue plus mais il est jeune et on sait que les jeunes joueurs ont une belle côte… Donc avec tout ça, tu peux arriver à 100 millions d’euros », a expliqué le journaliste du Parisien, qui pense que Leonardo va enfin réussir à ramener de l’argent à Paris grâce à des ventes sur le mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page