Le Parisien

PSG : Paris voulait une belle affaire, Florenzi est le joueur parfait

Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche sur la pelouse de l’OGC Nice en Ligue 1. Thomas Tuchel devrait récupérer certains éléments.

En ce début de saison, rien n’est simple pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n’a pas connu de préparation normale et a également vu certains joueurs importants quitter le club. Aussi, des cas de Covid-19 ont touché l’effectif de Thomas Tuchel avant que des suspensions n’arrivent après un Classique chaud bouillant. Face à Nice ce dimanche, le PSG va récupérer Kylian Mbappé et Alessandro Florenzi. Concernant l’Italien, il a fait l’unanimité après sa performance contre l’OM. Pour Vincent Candela, Paris a fait une très belle opération en le recrutant.

“Je pense que techniquement, il est très, très à l’aise

Lors d’une interview accordée au Parisien, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’international transalpin. “Je pense que Paris a fait une belle affaire. C’est un bon arrière droit. Il y en a beaucoup qui disent que c’est un milieu de terrain. Il a joué des fois devant, oui, il a le sens du but. Je pense que techniquement, il est très, très à l’aise. Après, le problème qu’il peut avoir en France, c’est sur l’aspect physique, par rapport aux attaquants très costauds de Ligue 1. C’est sûr qu’il est assez petit et pas forcément très rapide. Mais vu que le PSG domine et attaque dix-neuf équipes sur vingt, il va faire la différence. Après, pour les matchs de plus en plus durs, ça peut être plus difficile. Mais bon, quand on joue contre Manchester City, Barcelone ou le Bayern, ça devient plus dur pour tout le monde”, a notamment indiqué Vincent Candela, satisfait du travail de Leonardo dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page