Le Parisien

PSG : Pour Giresse, ces trois joueurs ne verront jamais l’équipe type

Contraint de remanier son équipe en raison des absences, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a pu voir certains remplaçants en action à Bordeaux (0-1). Résultat, certains n’ont pas convaincu.

Revoilà Pablo Sarabia. Longtemps diminué par une blessure et par une contamination au Covid-19, le milieu offensif du Paris Saint-Germain est redevenu décisif mercredi. L’ancien joueur du FC Séville a en effet réussi un bel enchaînement pour offrir la victoire aux siens à Bordeaux. Une prestation intéressante et pourtant insuffisante aux yeux d’Alain Giresse, qui ne l’imagine pas concurrencer les titulaires.

« Il a quand même une capacité technique. On l’a vu avec sa prise de balle et son but, a confié l’ancien international tricolore au média Le Parisien. Mais, en termes de jeu, il ne va pas produire ce que réclame le niveau européen. Après son match à Bordeaux, vous ne pouvez pas dire que Pochettino va se retrouver embarrassé pour composer son équipe. Ses performances ne poussent pas l’entraîneur dans ses retranchements. Il reste capable de sortir ce but, de donner des ballons mais il n’est qu’un bon joueur de secours. » Idem en ce qui concerne les milieux plus défensifs. S’il a apprécié la performance d’Idrissa Gueye, Giresse n’a pas été tendre avec Danilo Pereira et Ander Herrera.

« Rafinha peut postuler »

« Pour ce niveau de match, le milieu de terrain a fonctionné. Même s’il a baissé en deuxième mi-temps, Gueye était bien en jambes, a-t-il commenté. Il est vrai qu’il joue plus souvent que Rafinha et Danilo. Pour eux, on va piocher dans la case “manque de rythme” pour justifier leur match. Rafinha, ça fait combien de temps qu’il n’a pas joué ? Danilo pareil. Ça s’est vu en deuxième mi-temps. Mais Rafinha, dans son registre de créateur où il n’y a que Verratti, il peut postuler. Les autres (Danilo, Herrera) non. » A priori, Marco Verratti et Leandro Paredes ont plusieurs longueurs d’avance dans la hiérarchie.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page