Le Parisien

PSG : Pour Marcel Desailly, Kimpembe n’est pas un grand défenseur

Titulaire au Paris Saint-Germain et en équipe de France, Presnel Kimpembe a franchi des caps importants ces dernières années. Mais pour Marcel Desailly, le Parisien doit notamment améliorer sa concentration.

Jeune doublure inexpérimentée lors du Mondial 2018, Presnel Kimpembe est aujourd’hui titulaire en équipe de France. C’est dire la progression du défenseur central également présent dans le onze du Paris Saint-Germain. Mais avant l’entrée en lice des Bleus dans l’Euro, certains observateurs s’interrogent encore sur la charnière centrale et sur le niveau du Parisien. Ce que Marcel Desailly peut comprendre, lui qui estime que Presnel Kimpembe doit encore progresser sur certains points.

Kimpembe encore stressé

« Il lui faut encore digérer la pression du haut niveau, a conseillé l’ancien international tricolore dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Il n’a pas l’expérience d’une grande compétition internationale. En 2018, il était remplaçant et a juste pris part au troisième match du premier tour. Il a une très grosse marge de progression. Il suffit de l’observer pour s’apercevoir qu’il a toujours un stress dans sa concentration. »

« Il se dit dans sa tête : “On me regarde, j’ai encore à prouver.” Il continue, ainsi, sur le terrain à être appliqué, mais il n’est pas encore libéré. Il doit casser ça et se dire : “Je suis déjà un grand, titulaire indiscutable au PSG.” Quand il y parviendra, il prendra une autre dimension, en apportant offensivement par ses montées, ses ballons dans l’intervalle », a prédit le consultant de beIN Sports, impatient de voir Presnel Kimpembe se lâcher à Paris comme en équipe de France.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page