Le Parisien

PSG : Rafinha mis sur la touche, Omar da Fonseca sait pourquoi

Le Paris Saint-Germain vit décidément une saison bien étrange. Le collectif de Mauricio Pochettino surprend les observateurs avec son irrégularité.

Le club de la capitale pourrait bien perdre son trône cette saison en Ligue 1. Troisièmes du championnat après 26 journées, les joueurs de Mauricio Pochettino inquiètent. Ce n’est pas leur dernière prestation à domicile face à l’AS Monaco qui va prouver le contraire. Au-delà des résultats en dents de scie, c’est bien la manière qui fait défaut. Certains joueurs ne sont pas au rendez-vous quand d’autres n’ont plus trop leur chance depuis l’arrivée de Pochettino. C’est notamment le cas pour Rafinha. Pour Omar da Fonseca, le Brésilien mériterait de jouer plus.

“Il est beau, élégant, il joue bien mais il ne peut pas être le premier violon ni le tambour”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant a été clair sur le sujet. “C’est le type de joueurs qui vient en complément, un second couteau. Ce genre de mec ne va jamais faire la première page, n’a pas de crise d’ego ou de fierté. À la Masia, Rafinha cassait tout, il sortait du lot. Puis, ses qualités sont devenues trop généralistes. On l’a utilisé partout et il n’est jamais devenu indiscutable, indispensable. Il est beau, élégant, il joue bien mais il ne peut pas être le premier violon ni le tambour, alors on le met où il y a un manque. Moi, j’aurais aimé qu’il joue plus”, a notamment indiqué Omar Da Fonseca, néanmoins conscient des lacunes de Rafinha au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page