Le Parisien

PSG : Thiago Silva a signé à Chelsea, sa femme regrette déjà Paris

Capitaine emblématique du Paris Saint-Germain jusqu’à la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Thiago Silva a quitté le navire pour rejoindre Chelsea.

C’est une page qui se tourne au sein du club de la capitale. Arrivé en 2012 en provenance du Milan AC, contre un chèque de 42 millions d’euros, avec le statut de meilleur défenseur central du monde, O Monstro n’a pas déçu. Bien au contraire même. Si certains suiveurs n’hésiteront pas à critiquer la petite faiblesse du Brésilien lors des grands rendez-vous européens, tout le monde s’accorde à dire que Thiago Silva a parfaitement porté le brassard de capitaine du nouveau PSG ces huit dernières années. Mais toute histoire a une fin, et celle de Thiago Silva au PSG est venue, puisque cette semaine, il a officiellement quitté Paris pour signer un contrat d’un an à Chelsea. Un départ contraint et forcé, comme l’explique Isabelle Silva.

« Pourquoi ne pas revenir un jour ? »

« Nous ne sommes pas tristes. On n’a jamais pensé que la carrière de Thiago devait s’arrêter là. C’est dommage que Paris ait décidé de le laisser partir. Mais le foot est comme ça, quand tu ne fais plus partie des plans de l’équipe, il faut partir. Mais nous sommes français et nous serons toujours parisiens. On a vécu ici pendant huit ans. Ces moments resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Chaque jour ici a été très spécial, unique, mais ce n’est pas pour autant que nous partons tristes. Un retour à Paris ? Rien n’est impossible. Pourquoi ne pas revenir un jour ? Quand on finira le contrat à Chelsea et s’il veut rentrer, comme joueur, dans le staff ou un autre rôle… Ce n’est pas à moi de décider de ce genre de choses. On doit laisser passer du temps et on verra ce qui arrivera le moment venu », a avoué, dans Le Parisien, la femme de Thiago Silva, qui souhaite donc revenir à Paris un jour, où le couple nationalisé français en 2019 a ses habitudes. D’ailleurs, Thiago Silva aurait bien voulu terminer sa carrière au PSG, mais Leonardo en a décidé autrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page