PSG : Tuchel a enfin un vrai collectif, ça fait la différence
Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche soir à Lille en Ligue 1. Les Franciliens devront continuer sur leur belle dynamique.
Sèchement battus la saison passée chez les Dogues, les hommes de Thomas Tuchel auront une revanche à prendre ce dimanche soir. C’est du moins ce qu’espère l’entraîneur allemand, qui devrait sortir sa grosse équipe en terres nordistes. Le Paris Saint-Germain profite depuis le début de la saison du bon rendement de tout son groupe, à quelques exceptions près. Tous les joueurs se donnent au maximum et espèrent grappiller le plus de temps de jeu possible. Une recette qui fonctionnera tant que Paris gagnera selon Jean-Michel Moutier.
“C’est le rôle de Tuchel de manager au mieux son groupe pour créer une harmonie”
Lors d’une interview accordée au Parisien, le consultant a prévenu Thomas Tuchel. “Les joueurs ont envie de jouer et c’est tout naturel. C’est un statut qui crée de la frustration. Beaucoup l’acceptent une saison ou deux puis se lassent. Il faut prendre des gars qui ne traîneront pas les pieds toute la semaine. Cette année à Paris, on sent que des garçons comme Herrera ou Sarabia ne disent rien, font le boulot et se mettent au service de l’équipe. C’est le rôle de Tuchel de manager au mieux son groupe pour créer une harmonie mais c’est aussi plus facile lorsque les résultats sont là. Si ça ne gagnait pas, ces joueurs la ramenaient certainement plus”, a notamment indiqué Jean-Michel Moutier, qui connait bien l’institution PSG.