Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: Le Parisien

PSG : Tuchel a enfin un vrai collectif, ça fait la différence

Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche soir à Lille en Ligue 1. Les Franciliens devront continuer sur leur belle dynamique.

Sèchement battus la saison passée chez les Dogues, les hommes de Thomas Tuchel auront une revanche à prendre ce dimanche soir. C’est du moins ce qu’espère l’entraîneur allemand, qui devrait sortir sa grosse équipe en terres nordistes. Le Paris Saint-Germain profite depuis le début de la saison du bon rendement de tout son groupe, à quelques exceptions près. Tous les joueurs se donnent au maximum et espèrent grappiller le plus de temps de jeu possible. Une recette qui fonctionnera tant que Paris gagnera selon Jean-Michel Moutier.

“C’est le rôle de Tuchel de manager au mieux son groupe pour créer une harmonie”

Lors d’une interview accordée au Parisien, le consultant a prévenu Thomas Tuchel. “Les joueurs ont envie de jouer et c’est tout naturel. C’est un statut qui crée de la frustration. Beaucoup l’acceptent une saison ou deux puis se lassent. Il faut prendre des gars qui ne traîneront pas les pieds toute la semaine. Cette année à Paris, on sent que des garçons comme Herrera ou Sarabia ne disent rien, font le boulot et se mettent au service de l’équipe. C’est le rôle de Tuchel de manager au mieux son groupe pour créer une harmonie mais c’est aussi plus facile lorsque les résultats sont là. Si ça ne gagnait pas, ces joueurs la ramenaient certainement plus”, a notamment indiqué Jean-Michel Moutier, qui connait bien l’institution PSG.

Article récent

PSG : Après la polémique, Marquinhos a zappé Bertrand Latour

Impliqué dans une polémique concernant la paternité de Marquinhos en décembre dernier, Bertrand Latour a eu l’occasion de s’expliquer avec…

4 heures ago

ASSE : Ce sale coup le confirme, c’est la guerre avec Ruffier !

Mis à l’écart par Claude Puel, Stéphane Ruffier n’est pas seulement en froid avec son entraîneur à l’AS Saint-Etienne. Les…

5 heures ago

WTF : Un câlin pendant une défaite, Cristiano Ronaldo voit rouge !

Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde, et peut-être même de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo est également…

6 heures ago

PSG : Les clowns de Paris, Cazarre en fait des cauchemars

Au-delà du revers à Dortmund (2-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est…

7 heures ago

OL : Triplé de Cristiano Ronaldo, Gilles Favard calme Lyon

Grâce à son succès (1-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais pourra préparer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions…

8 heures ago

WTF : La méthode Guardiola, cet incroyable aveu humilie le Real !

Vainqueur sur le terrain du Real Madrid (2-1) mercredi en Ligue des Champions, Manchester City a frappé un grand coup.…

9 heures ago