Le Parisien

PSG : Tuchel abuse avec Marquinhos, Dominique Sévérac lui demande d’arrêter

Le Paris Saint-Germain se déplace ce samedi sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Les champions de France seront attendus au tournant.

Victorieux dans la douleur du FC Nantes dans la semaine, le Paris Saint-Germain n’aura pas la tâche facile à Montpellier ce samedi. Les Héraultais sont en forme et promettent de livrer une belle résistance aux hommes de Thomas Tuchel. Ce dernier devra composer sans Marco Verratti et Ander Herrera, blessés. Le milieu de terrain sera donc encore une fois bricolé. Pourtant, l’ancien entraîneur de Dortmund déclarait récemment sa volonté de ne pas recruter d’autres milieux lors du mercato hivernal. Une erreur selon Dominique Sévérac.

“Il faut une nouvelle sentinelle au PSG”

Pour Le Parisien, le journaliste s’est montré clair. “Thomas Tuchel n’en est pas convaincu et pourtant, je pense qu’il faut une nouvelle sentinelle au Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, dans les grands matchs, c’est Marquinhos qui joue devant la défense. Je ne suis pas satisfait. Je ne suis pas fan absolu de ce que je vois dans les grands matchs. Une sentinelle c’est quoi ? Quelqu’un qui est à la première relance d’une équipe, qui va casser des lignes par sa passe et c’est un protecteur. Marquinhos est bon dans un de ses domaines mais rarement dans les trois domaines. Gueye ne joue jamais devant la défense. Il faut désormais une vraie sentinelle au PSG. Can, Tonali et Allan sont disponibles. Cela dépend des goûts mais il faut une nouvelle sentinelle au PSG”, a notamment indiqué Dominique Sévérac, pas convaincu par les qualités de Marquinhos pour jouer au milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page