Le Parisien

PSG : Tuchel doit arrêter son délire, il lui donne un précieux conseil

Le Paris Saint-Germain profite de quelques jours de vacances mérités. Les champions de France auront de grandes échéances à venir dès le mois de janvier.

Thomas Tuchel sait qu’il sera très attendu lors de la seconde moitié de la saison. L’entraîneur allemand a déçu ces derniers mois. Contre le Borussia Dortmund notamment, le technicien devra mieux répondre que face à Manchester United la saison passée. Son avenir au PSG en dépend. Pour aller loin cette saison en Ligue des champions, Thomas Tuchel aura la chance de pouvoir s’appuyer sur des joueurs de grand talent, comme Mauro Icardi, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar Jr. 4 joueurs qu’il aimerait bien aligner ensemble. Trop risqué selon Jean-Luc Arribart.

“Paris se mettrait en danger”

Lors d’une interview pour Le Parisien, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Non. C’est trop déséquilibré vers l’avant. Pour jouer Amiens, tu peux te le permettre surtout lorsque ces quatre joueurs montrent cet état d’esprit dans le replacement défensif. Mais face à un adversaire plus costaud et plus talentueux, ce sera compliqué. En les alignant tous les quatre, on en demande trop aux deux purs milieux défensifs. En Championnat de France, il n’y a pas de problème. En Ligue des champions en revanche, cela me paraît trop ambitieux et déséquilibré. Paris se mettrait en danger”, a notamment indiqué Jean-Luc Arribart, qui demande donc plus de prudence au club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page