Le Parisien

PSG : Tuchel sans Neymar, ça vaut zéro

Pour tenter de battre le LOSC ce dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy, le Paris Saint-Germain sera privé de Neymar, et peut-être de Kylian Mbappé.

Alors que l’attaquant brésilien souffre toujours de sa cheville gauche, touchée sur un tacle de Thiago Mendes face à l’OL la semaine dernière (0-1), le champion du monde français ressent toujours une fragilité à une cuisse. Autant dire que Thomas Tuchel n’aura pas une équipe à 100 % pour ce choc. Un duel au sommet lors duquel l’entraîneur allemand risque d’ailleurs sa place. Si son PSG venait à gagner à Lille pour récupérer la place de leader de la L1, Tuchel assurerait son avenir à Paris jusqu’à la fin de la saison. Mais en cas de nouveau revers, qui mettrait le PSG à quatre points du LOSC, l’ancien coach de Dortmund pourrait prendre la porte pendant la trêve, selon L’Equipe. Ce qui ne déplairait pas à Eric Rabesandratana, pour qui le plan de jeu de Tuchel n’est plus viable…

« Il n’y a pas de fond de jeu au PSG et c’est un problème »

« Tu es toujours dépendant de tes stars, qu’elles soient là, mais en méforme, ou qu’elles ne soient pas là. Comme tu n’as pas de fond de jeu, tu dépends des individualités. Lyon était organisé, sérieux et ça a suffi pour l’emporter, alors que face à un PSG à 100 %, ce Lyon-là aurait pris beaucoup de buts. Regardez le match mercredi. Si les Lorientais gagnent leurs deux face-à-face, ça fait 2-0 pour eux à la mi-temps. Et tu te dis : ‘merde, c’est Lorient’. Mais c’est normal en fait ! Parce que ça souligne une tendance lourde, valable encore plus contre les gros. C’est comme si tu étais en survie tout le temps. Tu sens qu’ils sont toujours sur la corde raide. C’est Neymar au top qui t’emmène en finale de la Ligue des Champions. Je ne cherche pas à m’acharner, mais c’est une réalité : il n’y a pas de fond de jeu au PSG et c’est un problème », a lancé, sur Le Parisien, l’ancien défenseur parisien, qui pense que le PSG va droit dans le mur cette saison avec cette tactique, surtout en Ligue des Champions avec un huitième de finale contre le Barça à jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page