Le Parisien

PSG : Verratti a retourné un autre consultant

Etincelant face à Manchester City (2-0) mardi en Ligue des Champions, le milieu du Paris Saint-Germain Marco Verratti a fait l’unanimité. Même les consultants précédemment sceptiques sur ses prestations ont fini par changer d’avis.

Marco Verratti n’a pas dû en croire ses yeux. Et pourtant, son plus fidèle détracteur Daniel Riolo a fini par le complimenter mardi soir. C’est dire à quel point le milieu du Paris Saint-Germain a brillé face à Manchester City (2-0) en Ligue des Champions. Malgré le pressing mancunien, l’Italien a impressionné dans ses sorties de balle. A tel point que le journaliste ne pouvait que se rendre à l’évidence et rejoindre Emmanuel Petit. En effet, le consultant de RMC reconnaît qu’il a lui aussi changé d’avis sur « Petit Hibou ».

« Moi, je l’avoue, au début je n’étais pas un grand fan de Verratti, a confié l’ancien milieu de terrain. Je reconnaissais ses qualités, mais j’ai souvent été frustré et déçu de son intermittence dans ses prestations et son temps de jeu. Je trouvais que, au regard de ses qualités, il se contentait du minimum. Mais cela fait un moment que j’ai changé d’avis sur lui. Le match contre City ne fait que me conforter dans l’idée qu’il a progressé, se perd moins dans la provocation ou dans des duels visant à savoir qui est le plus fort. Il a simplifié pas mal de choses. »

« Un des meilleurs au monde »

« (…) Il a toujours fait partie des meilleurs milieu de terrain au monde, a estimé Manu Petit. La question est de savoir s’il a pris conscience qu’à son âge et avec son talent, il pouvait faire ça régulièrement. On a souvent pointé du doigt son hygiène de vie. Moi je ne la connais pas, mais je constate que lorsqu’il est en sélection sur une longue période, qu’il ne peut se concentrer que sur la récupération et la compétition comme il l’a fait pendant l’Euro, il n’est pas blessé. Je pense qu’il a mûri. Il sait qu’il a un talent fou, que ses qualités en font un des meilleurs au monde. » Ce n’est pas un hasard si le manager de Man City Pep Guardiola s’est dit « amoureux » de Marco Verratti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page