PSG : Verratti enfin au sommet, l’Italie s’incline
Le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Monaco ce dimanche soir en Ligue 1. Le club de la capitale sera encore attendu au tournant après son exploit au Camp Nou.
A chacune de ses sorties, le Paris Saint-Germain est attendu par les observateurs. Mais forcément, quand les hommes de Mauricio Pochettino affrontent d’autres équipes ambitieuses, les attentes sont encore plus grandes. Ce dimanche soir, le club de la capitale reçoit l’AS Monaco, qui espère également se mêler à la course au titre cette saison en Ligue 1. Face au club de la Principauté, le PSG devrait pouvoir s’appuyer sur Marco Verratti, auteur d’un match XXL face au Barça dans la semaine. Pour Alessandro Grandesso, le petit Italien a franchi un nouveau cap.
“L’Italie se rend compte qu’il n’est plus le petit joueur du richissime PSG”
Lors d’un entretien accord au Parisien, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur son compatriote. “On voit aujourd’hui un Verratti au sommet. C’est un joueur mûr, transformé en un véritable leader. Quand on est capable de produire ce genre de prestation alors qu’on vient de changer de poste, c’est que tous les éléments sont réunis : la maturité, l’équilibre dans la vie privée, la confiance qui est la vôtre, mais aussi celle qu’on vous accorde en vous confiant un rôle central dans le projet sportif. C’est une sorte de cercle vertueux. En ce moment, le PSG excelle grâce à Verratti, mais Verratti sort aussi du lot parce que l’équipe tourne bien. L’Italie se rend compte qu’il n’est plus le petit joueur du richissime PSG, mais qu’il peut être un élément référence aussi dans la sélection de Mancini”, a notamment indiqué Alessandro Grandesso, impressionné par le rendement de l’ancien de Pescara.