Le Parisien

PSG : Verratti et Gueye sont des handicaps, ce consultant est cash

Le Paris Saint-Germain n’a plus beaucoup de jours devant lui avant d’affronter le Borussia Dortmund en Ligue des champions. La pression est maximale sur les Franciliens.

Les hommes de Thomas Tuchel savent qu’ils seront très attendus au Parc des Princes face au Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens ont beaucoup à se faire pardonner. Mais certaines absences pourraient peser lourd, comme celle de Marco Verratti au milieu de terrain, lui qui sera suspendu. Idrissa Gueye est lui en difficultés ces dernières semaines. Pas de quoi rassurer Edouard Cissé avant la Ligue des champions.

“Il faut avoir d’autres milieux que Verratti et Gueye qui ne protègent pas suffisamment la défense”

Lors d’un entretien accordé au Parisien, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “L’explication la plus classique est le stress, l’angoisse, la fébrilité. Elle existe à l’extérieur et même si les joueurs se sentent sereins, elle est rappelée à chaque fois qu’ils sortent de chez eux. Il y a aussi un aspect psychologique chez les adversaires. Avant, quand ils voyaient Icardi, Neymar, Mbappé, etc., ils avaient peur de prendre une valise. Ils commencent à se dire que le PSG prend des buts quand il est bousculé. En Ligue des champions, il faut avoir d’autres milieux que Verratti et Gueye qui ne protègent pas suffisamment la défense. Contre une équipe qui met de l’impact, le milieu parisien est vite dépassé”, a notamment indiqué Edouard Cissé, méfiant avant le match retour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer