Le Parisien

PSG : Wijnaldum est bien la recrue idéale pour Paris

Tout proche du FC Barcelone il y a encore quelques jours de cela, Georginio Wijnaldum va finalement poursuivre sa carrière au Paris Sain-Germain.

En effet, ce mardi, l’international néerlandais doit passer sa visite médicale avant de signer un nouveau contrat de cinq ans au sein du club de la capitale française. En fin de contrat du côté de Liverpool, le milieu de 30 ans a donc été convaincu sportivement par Mauricio Pochettino et Leonardo. Mais c’est aussi grâce à un énorme salaire, de plus de 10 millions d’euros annuels, que Wijnaldum a finalement opté pour le PSG, plutôt que le Barça. En tout cas, c’est une très bonne nouvelle pour Paris, comme le constate Jean-Luc Arribart.

« C’est un mec qui a une très bonne réputation »

« J’aime beaucoup ce joueur parce qu’il est à la fois combatif, fort physiquement, puissant, généreux, très à l’aise techniquement, intelligent tactiquement, capable de bien attaquer et de bien défendre. Il a cette culture tactique qui lui permet de jouer un peu à tous les postes du milieu. Je pense que son meilleur poste c’est en piston, en milieu droit ou gauche. C’est un joueur capable, comme le fait Kanté, de très bien défendre et de très bien attaquer. Je ne sais pas comment Pochettino imagine faire jouer son équipe mais ce qui est certain c’est qu’il connaît par cœur Wijnaldum et qu’il saura parfaitement l’utiliser. En plus, c’est un mec qui a une très bonne réputation, c’est un bon gars, apprécié. Et puis quand tu arrives de Liverpool, que la saison dernière tu as été champion et celle d’avant tu as gagné la Ligue des champions, tu n’arrives pas comme un petit gamin balbutiant dans le vestiaire de Paris. C’est important aussi », a dit, sur Le Parisien, le spécialiste du football anglais, qui pense que le PSG va faire une vraie plus-value sportive avec Wijnaldum.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page